Concours d’arts graphiques de la Fondation culturelle Domenico Chiesa

Les Panathlons-Club Fribourg et Gruyère s’associent pour l’art graphique

Habitués à soutenir et encourager la pratique du sport, le Panathlon-Club Fribourg et le Panathlon-Club Gruyère se sont associés pour ouvrir la scène aux élèves, via l’art graphique.
En collaboration avec les CO du canton, un concours de dessin a été proposé à tous les élèves sur les valeurs du sport, telles que la discipline, le respect, le fair play, l’égalité des droits, la lutte contre le dopage et la violence. Plus d’une centaine d’œuvres ont été réalisée et les élèves ont exprimé leurs sentiments, doutes, passions pour le sport. Un jury des deux clubs a retenu cinq œuvres. Les prix seront remis aux lauréats lors d’une petite cérémonie, le lundi 12 novembre 2018, à 1900 heures, à Avry-sur-Matran, au CO Sarine Ouest, en présence des Représentants des CO et des deux clubs du Panathlon.
Le Panathlon est très heureux d’avoir partagé cette réflexion sur le sport avec des jeunes, il a apprécié l’engagement et le soutien des responsables des arts graphiques des CO et se réjouit d’avoir ainsi contribuer au rapprochement des arts, de la culture et du sport.